Actualités

Principales actualités

Formation IDE "Reseau main IDF"

Le "SOS Main Quincy" organise en collaboration avec le "Réseau prévention main IDF " des journées de formation sur la prise en charge des plaies de la main. La prochaine séssion aura lieu le 9 avril , 19h, à "l'hôpital Privé claude Galien" est sera réservée au IDE.

Dr Kilinc

EPU 2015

Prochain EPU le  19 mars 2015:

Programme

– Epaule : L’instabilité antérieure de l’épaule. Pourquoi l’épaule se luxe t-elle? Comment examiner? Quel bilan? Quel traitement en 2015?

– Main : Comment prendre en charge les principales pathologies de la main : doigt à ressaut, kyste du poignet, mallet finger, tendinite de De Quervain…

– La main traumatique : retour sur 2 années de fonctionnement du “SOS Main Quincy”

Reseau Main IDF

Mr Cedric Girault consulter une fois par mois (1er lundi du mois, l'après-midi) auprès des chirurgiens de la main du SOS MAIN QUINCY dans le cadre de l'activité du réseau main.

Le Réseau Prévention Main IdF est un réseau de santé dont l’objectif est de réunir tous les intervenants prenant en charge des personnes victime d’un traumatisme ou d’une pathologie professionelle du membre supérieur et de proposer aux patients une prise en charge globable alliant un soin de qualité et une prise en charge psycho-socioprofessionnelle.

Pour la prise des RDV : 06.10.23.83.04

Main de Pétard du 14 juillet ! ...attention danger pour vos doigts....

Suite à ces accidents, les chirurgiens de la main souhaitent mettre en garde contre les risques de traumatismes graves de la main consécutifs à l’utilisation de ces artifices.

Ces traumatismes, survenant le plus souvent chez des adolescents et des jeunes adultes, entrainent d’importantes séquelles fonctionnelles et esthétiques. Les cas les plus graves peuvent aller jusqu’à l’amputation.

Les interventions, réalisées en urgence, demandent des gestes de chirurgie spécialisée de la main tels la microchirurgie, la greffe de peau et de lambeaux cutanés, et sont donc principalement assurées par les services « SOS Mains ».

Bien que cette chirurgie soit hautement spécialisée et apte à traiter ces accidents, les conséquences de ces traumatismes sont lourdes voire définitives, et ne doivent pas être négligées.

Il est essentiel d’avoir conscience du danger réel que représentent ces explosifs.

Tous les chirurgiens et médecins travaillant dans les centres « SOS Mains » sont à votre disposition pour toute information complémentaire.

Le traitement du syndrome du Canal Carpien

L'hôpital Claude Galien au classement du figaro pour la prise en charge du canal carpien

SYMPOSIUM 2013 de l'INSTITUT DE LA MAIN

Les 19 et 20 avril 2013, aura lieu le symposium de l'institut de la main sur les thèmes " Nouvelles techniques en arthroscopie du membre supérieur" avec la participation des Drs Kilinc & Lenoble

SOS Main Quincy

Après une visite d’accréditation au début de mois de décembre, la décision d’accréditer l’hôpital privé Claude Galien a eu lieue le 22 décembre lors de l’assemblée de la FESUM durant le congrès national de chirurgie de la main (SFCM-GEM).
Pour obtenir cet agrément FESUM, critère de qualité très convoité par la profession, les centres d’urgences de la main doivent répondre à un cahier des charges strict (lien). Cet agrément est garant de la qualité des soins, de l’équipement et de la prise en charge des pathologies de la main.
Félicitation à toutes les équipes : urgentistes, rééducateurs, chirurgiens et au personnel paramédical.

Besoin d'informations

N'hésitez pas à nous contacter

Tel: 0826 30 90 00